Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'un bourlingueur
20 décembre 2019

On dirait le Sud...

Maison croisée dans le Sud à laquelle j'ai trouvé un charme indéfinissable :

maison (Copier)

 

Après vérification je l'avais déjà posté sur le blog... tant pis, je l'aime bien ce dessin, je laisse le doublon ! ;p 

 

Publicité
Publicité
6 décembre 2019

Histoire d'un aller et d'un retour : Panama 9

16

Retour à la navigation ! Nous filons plein est vers Islas Perlas. Il a fallu attendre que le vent souffle, nous avons franchis la zone d'ancrage des navires au ralenti. 

Ce fut l'occasion d'admirer les opérations des tankers : les "ship to ship" (opération de transfert de cargaison liquide comme le pétrole d'un navire à l'autre), les opérations de déballastage qui faisaient apparaître les oeuvres vives normalement immergées continuellement. 

Au loin, Panama city étalait ses derniers grattes-ciels visibles et la menace d'un gigantesque Cumulo-nimbus pointait au-dessus de sa tête. Pour nous cela voulait dire du vent...

Ca y est, nous sortons enfin de la pétole et nous avons pris un ris au grand-mât et à l'artimon, le voilier vole sur l'eau, le grément grince légèrement... le bonheur ! 

Au loin, les porte-containers géants et les tankers continuent de défiler, le cortège commercial ne finit jamais. 

Fin de journée nous comptons à notre actif une ou deux baleines, un thon jaune qui s'est révélé délicieux avec du citron, des dauphins, et un curieux poissont ressemblant à une anguille marchant littéralement sur l'eau ! Prodigieux !

Enfin n'oublions pas de mentionner les créatures du ciel avec des oiseaux-tempêtes, des cormorans, une armé de pélicans volant partout et... un poisson-volant. Oui, je classe ce dernier dans la catégorie des oiseaux ! 

3 décembre 2019

Histoire d'un aller et d'un retour : Panama 8

15

09/07

Journée de voile. Nous avons quitté le Balboa yacht club dans la matinée (en d'autres termes la zone où nous étions ancrés), nous avons hissés les voiles et nous avons essayé de profiter de la légère brise soufflant à ce moment.

Après avoir longé le chenal nous sommes passés par la zone d'ancrage des navires en attente pour passer le canal (donnant une impression d'être minuscules au milieu de ces gigantesques pachydermes immobiles) et nous avons finalement atteint l'île Taboga.

J'avoue ne pas avoir grand-chose à dire ayant dormi toute la journée dès que nous sommes arrivés.

 

Les carnets d'un bourlingueur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité