Les carnets d'un bourlingueur

3 décembre 2019

Histoire d'un aller et d'un retour : Panama 8

09/07

Journée de voile. Nous avons quitté le Balboa yacht club dans la matinée (en d'autres termes la zone où nous étions ancrés), nous avons hissés les voiles et nous avons essayé de profiter de la légère brise soufflant à ce moment.

Après avoir longé le chenal nous sommes passés par la zone d'ancrage des navires en attente pour passer le canal (donnant une impression d'être minuscules au milieu de ces gigantesques pachydermes immobiles) et nous avons finalement atteint l'île Taboga.

J'avoue ne pas avoir grand-chose à dire ayant dormi toute la journée dès que nous sommes arrivés.

28 novembre 2019

Qu'est ce que c'est que cette boule de meeerde làààà ! Oh 'y a un poulet !

25 novembre 2019

Vue d'intérieur

Une manière comme une autre de cuisiner le blog

24 novembre 2019

Entrez dans le décor 4

Ca faisait longtemps, on est repartis. Pour des raisons scénaristiques j'ai dû revenir à la manière que j'avais de dessiner les personnages il y a 4 ans, comme dirait Lagerfeld, c'est laid, c'est moche, ça ne va avec rien !

Et pour comparer je me décide à montrer à quoi ressemblait l'original. Peut-être que je me déciderai à scanner la bd entière un jour pour le plaisir faire pleurer vos yeux ^^

5 bis

23 novembre 2019

Histoire d'un aller et d'un retour : Panama 7

08/07

Nous nous tenons dans le Pacifique !

Pour la première fois, le continent Américain est à l'Est et devant nous, là-bas, il y a le Japon, la Chine... tous ces pays qui sont ici les pays du soleil couchant...

Ce qui est merveilleux c'est que pour venir ici, à l'ouest, nous avons gardé un cap Sud-Est, c'est la folie du canal ! Ici personne ne s'étonne outre mesure de voir un bateau dans la montagne ou des vols de meutes de pélicans.

Journée de pause au soleil, nous séchons les vêtements mouillés de la nuit passée, nous rangeons le pont, les aussières et remettons à leur place les deux panneaux solaires pendant que le Capitaine se dandine en chantant sa joie que le moteur ne l'ai pas lâché en route. Si quelqu'un devait bloquer le trafic mondial, ce n'était pas nous !

Toute la journée nous assistons au défilement des énormes navires passant devant nous. Le pont des Amériques étale sa solide structure métallique en roulant un dos fier, au loin, des îles semblent nous appeler...

Nous avons fait une petite sortie à terre, une navette est venue nous chercher et nous a emmené à toute berzingue jusqu'à la jetée. Une fois à terre, c'est les mains dans les poches que nous avons contemplé le ballet maritime, la ville du Panama de l'autre côté de la baie, énorme et imposante avec ses grattes-ciels diversifiés. Derrière elle, un volcan éteint au sommet duquel flotte le drapeau panaméen est la montagne où nous avons passés la première nuit.

Enfin, retour au voilier en passant par les jardins botaniques. Des fleurs magnifiques, un arbre-caoutchouc, la journée est complète...

21 novembre 2019

Back to Newton Haven

J'avais envie de faire un petit retour sur le dessin (un peu cass-tête) de Gary King.

38Le dessin prend forme petit à petit, les premiers traits sont tracés mais voilà... la feuille est trop courte ! Joie, enthousiasme, euphorie... et bien sûr solution à l'arrache : assemblage de deux feuilles maintenues à la truelle, on peut continuer...

Dessin terminé, plus qu'à effacer les traits au crayon, on distingue encore la coupure au niveau des jambes...

Version finale, la bordure sera effacée grâce aux réglages du scan.

Conclusion : soit j'investis massivement dans du skotch, soit je fais un peu plus attention au moment de cadrer mon sujet sur une feuille...

La solution est donc évidente : boire plus de bière !

21 novembre 2019

The World's End !!

LET'S BOO BOO !!

17 novembre 2019

Marseille - Notre-Dame de la garde

15 novembre 2019

Les chasseurs

Attention, certaines scènes peuvent être choquantes. La lecture est déconseillée à toute personne s'appelant Bill non accompagné. Toute ressemblance avec des personnages réels n'est absolument pas fortuit.28

8 novembre 2019

The Last of Us - Definitive Edition ?

The Last of Us

Sun is shinin' in the sky

There ain't a cloud in sight

It's stopped rainin' everybody in the shed

And don't you know

It's a beautiful building, hey hey !