Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'un bourlingueur
31 octobre 2020

Halloween, images d'horreur !

J'ai déjà présenté en ces lieux quelques croquis de voyages tirés de mes carnets. En ce jour d'Halloween je vous propose donc mon premier carnet de voyage que j'ai réalisé à l'âge de six ans. La thématique me direz-vous ? Mais l'horreur pardis ! Que Dieu vous garde sur ce périple !

 

Nous commençons par le sujet de départ au sens littéral comme au figuré : la voiture lors du départ de nuit. On remarque bien sûr mon trait toujours très isocèle, cela n'a pas changé. En revanche on notera que les voitures d'antant étaient conçues de manière à proposer une porte d'entrée, un garage et bien évidemment un grenier. C'était mieux avant...


1

Passons au dessin suivant : un jeune garçon (probablement moi-même, admirez l'auto-portrait, il est très ressemblant), se pendant définitivement pour échapper à son destin montant à une corde dans l'espoir de toucher le haut du mât. Hélas, joie éphémère, le voilà bloqué par une branche de sapin des plus piquante. Ces images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes par leur grande violence, j'aurais dû le préciser...


2

Vient ensuite en vrac un nid de cigognes mutantes et une étagère qui choit sur laquelle sèchent des munsters :

3 4

Voici dans toute sa splendeur le Riese Goliath du Märchen Garten de Ludwigsburg, lieu de mon enfance par définition. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver une photo du fameux géant tel que je l'ai connu dans les années 90, il était terrifiant, depuis 2002 il est bien plus accueillant. Peu importe, sur ce dessin le voilà tel que je l'ai connu, attention, c'est la peur incarnée ! 


5

Afin de faire redescendre votre tension suite aux horreurs exposées ci-dessus je termine par une cascade en bas de laquelle se dresse un barrage, une maison à colombage, et deux bateaux chargés.

6 

7  8

Sur ce je vous souhaite une bonne journée... et à la prochaine avec des oeuvres plus récentes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les carnets d'un bourlingueur
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité